Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

No comprendo ...

J'aimerais qu'on m'explique …

 

enfants-republique.jpg

 

- En matière d' " ETAT D'URGENCE " la liberté de circulation fait obligatoirement partie des mesures prises en priorité ? Voir la Belgique qui n'a pas hésité à appliquer ce week-end, l' ETAT de SIEGE - carrément - lequel est toujours en vigueur. Contrairement à nous, on ne pourra les accuser de défaut du principe de précaution (s) car apparemment, elles ont toutes été prises.

 

Bruxelles.jpg

 

Or ici, depuis le 13 novembre, le quartier de la République à Paris, ne désemplit pas. Cette démarche collective me met très mal à l'aise. Il ne suffit que de se rappeler des éternelles arrivées en masse de badauds qui se portent habituellement sur les lieux d'un accident spectaculaire ...

Certes, si vous les interrogez, ils répondront tous qu'ils sont venus par compassion (parfois de fort loin) pour rendre hommage et ajouteront pancarte à l'appui : " MEME PAS PEUR " formule infantile au possible. Il faut ensuite les voir détaler au premier pétard éclaté ! Le document existe et est connu de tous. J'imagine que les membres de Daesh qui se tiennent au courant (n'en doutons pas) on dû s'offrir une belle rigolade à cette vision.

 

Nous sommes dans l'émotionnel savamment entretenu et ce dernier n'est jamais bon conseiller.

 

Hier matin, quelle ne fut ma stupéfaction en voyant qu'un groupe d'écoliers venus de Villeneuve-la-Garenne avait été véhiculé sur place et entonnait ( de gré ou de force ) l'hymne national : " … qu'un sang impur abreuve nos sillons  ! " La Loi du Talion n'est jamais loin.  Comme j'ai décidément très mauvais esprit, c'est bizarre mais face à eux,  c'est " Maréchal nous voilà " que j'avais tendance à entendre - du reste on parle de restaurer le service militaire obligatoire qui cette fois s'appliquera même aux femmes. Comme en Israël ... Ouf ! c'est bien la première fois que je suis ravie d'avoir passé la limite d'âge.

 

Parmi tous ces enfants dont les familles n'avaient osé refuser la participation, se trouvaient quelques petits musulmans dont les lèvres restaient hermétiquement fermées, le regard encore plus sombre que d'habitude. Peut-on les en blâmer ? ...

 

J'ai toujours dit que la double nationalité était une sottise. J'ajoutais alors " imaginez qu'un conflit nous oppose à leur pays d'origine, que croyez-vous qu'ils feront ? " Chaque fois, je me suis vue objecter que ce n'était pas possible. Or nous y voilà ! 

Oh ! certes, gardons nous de tout amalgame, les islamistes correspondent à un mouvement marginal mais le FNL algérien au départ, en était un aussi.

 

Non, décidément, nos hommes politiques de droite ou de gauche sont inconséquents.

" GOUVERNER C'EST PREVOIR " et en priorité, le pire afin de ne pas être pris au dépourvu. Nous y sommes.

 

Mais revenons à ce concert des Eagles of Death Metal dont je n'ai entendu nulle excuse au sujet de ce titre tristement provocateur : " Kiss the devil " - Ils ont tous réussi à s'échapper sains et saufs (c'est tant mieux) mais hélas beaucoup de spectateurs aimeraient pouvoir en dire autant. 

 

Alors certes, je n'ai jamais été attirée par le rock ce qui ne favorise pas mon indulgence mais quand même ! A jouer avec le feu on finit par s'y brûler. Pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire, souvenez vous (toutes proportions gardées, bien sûr) des messes noires dites au siècle de Louis XIV et comment tout cela a fini !

Charlie et son esprit-soixantehuitard-attardé a payé l'addition au delà de ce qu'elle valait et ceux-ci invoquent le diable qui curieusement est venu donner le baiser de la mort … 

Mais n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne pense pas que les uns et les autres l'ont cherché cependant une logique élémentaire aurait pu rappeler que mieux vaut ne pas provoquer les fanatiques ; or fait paradoxal, nous voulons préserver jalousement notre mode de vie mais ouvrons toutes grandes les portes à certains us et coutumes tels que l'abattage halal généralisé en Ile de France pour ne donner que cet exemple ( acte barbare par excellence ! )

 

Notre sens logique est décidément bien défaillant.

 

Voilà que Michel ONFRAY qui n'a fait pourtant qu'analyser la situation actuelle se voit intenter un procès en intention alors que son statut de philosophe l'y autorise. C'était sans compter sur la Pensée Unique ! 

Mais peut-être préférez vous le bellicisme sioniste d'un BHL responsable du chaos libyen et tout près à récidiver pour peu qu'on l'y autorise ?

 

Bref, et en conclusion, nous avons toujours un temps de retard quand il faudrait en avoir un d'avance !

 

S.@

Commentaires

  • Faute de terroristes, l'Etat Islamique a embrigadé des chats errants à "Molenbêcq" Saint-Jean(Bruxelles) en "chats kamikazes"....
    L'humour est le meilleur antidote contre la peur !

  • Effectivement à ceci près que contrairement aux hommes, les chats EUX, ne se laissent pas embrigader.

Les commentaires sont fermés.