Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • A ? ... je ne sais quand !

     

    blogenpause.jpg

  • Droit de réponse (suite)

    Le Canard dénonce tout comme Charlie mais il est ironique, satirique même, ne faisant pas de l'injure une spécialité. Là, réside toute la différence et c'est la raison pour laquelle je le préfère. En outre ses sources sont sûres ; sinon il aurait disparu depuis longtemps ! Or comme disait Lamoureux,  " le canard est toujours vivant "  même s'il se nourrit des navets vénéneux de la politique. Tu prétends respecter les croyances des autres ? … Il n'y a pas que les français qui ont la mémoire courte ! Dommage que je ne puisse plus te fournir certains de tes commentaires écrits sur le blog de Teddy mais c'était pour le fun, sans doute ? Je connais quelques bouffeurs d'hosties qui s'en sont pris plein la tronche à l'époque ! La Révolution française n'est pas si loin que ça puisque l'on vit toujours sur les bases de son édifice. La Russie elle, a effectué une reconversion, pas la France. Je ne sais pas si c'est mieux, là n'est pas la question mais justice a été rendue aux Romanov alors que ce malheureux Louis XVI qui n'était que coupable d'incompétence a payé de façon effroyable pour les siècles précédents. C'est bientôt l'anniversaire et je ne peux passer place de la Concorde (sic) sans frémir. Pourtant je ne suis pas royaliste mais ériger des fondations en mélangeant le sang au mortier ne peut porter chance. Bien sûr qu'aucun dieu n'a pris le stylo ou le stylet pour écrire la Loi en direction des croyants, c'est l'oeuvre des hommes guidés peut-être (ce n'est pas certain) par de bonnes intentions (re-sic) ils voulaient surtout que les peuples aillent dans la direction indiquée et ce, au delà de la vie, ce qui constitue une bien grande ambition ! Daech tout comme Al Quaïda est une construction, un projet de démantèlement voulu par certains. " diviser pour régner " est le seul but qui en perturbe beaucoup mais profite aux autres. Tu n'as pas compris la comparaison avec Liban et Kosovo ? Pourtant c'est évident, l'objectif est le même. " Le machin " comme disait de Gaulle ne garantit nullement la paix mais bien souvent le contraire … Sarkozy et Hollande ont commis une erreur irréparable en cette direction car nous avons perdu notre indépendance. Déjà que Bruxelles nous dicte sa loi - comme ça c'est complet. Et on reparle depuis hier d'un retour de la crise … ben voyons ! On nous tient bien la tête sous l'eau, voilà ce que je constate. Le chaos est soigneusement entretenu. " Hauts les coeurs, mort aux c … ch' te dis pas l'hécatombe " (là, j'en connais un qui va me faire payer des droits d'auteur !)

     

    S.@

  • Réponse à John suite à ses derniers commentaires ...

    Je vais essayer de te répondre et comme ça risque d'être long, j'ai déserté l'espace : commentaires pour placer le mien directement sur le blog. Je sais que tu aimes les polémiques donc cela ne te dérangera pas !

     

    Non, je n'aime pas Charlie et je n'ai jamais aimé, cela ne date pas d'hier. J'ai un grand sens de l'esthétisme, les dessins ne me paraissent pas particulièrement agréables à regarder et les commentaires ont toujours été triviaux.

    Voilà qui est dit.

     

    Tu ne t'es pas posé la question concernant le choix de Charlie plutôt que celui du Canard Enchaîné, lequel étant plus subtil échappe aux foudres des terroristes ? ...

     

    Les athées ne peuvent pas être tolérants envers les croyants même quand ils le prétendent puisqu'ils ont choisi le raisonnement inverse. Les plus évolués peuvent au maximum opter pour l'indifférence mais chaque fois qu'une position devra être prise clairement ce sera la condamnation.

     

    N'oublions pas que dans les années qui ont suivi la Révolution française, les prêtres furent contraints à abjurer et ceux qui refusaient, massacrés. C'est de la tolérance, ça peut-être ?  Je n'excuse pas pour autant les excès commis au préalable par le clergé et encore moins les méfaits de l' Inquisition. 

    Alors que chacun balaie devant sa porte !

     

    J'ai le texte du Coran chez moi - l'ai parfois consulté car j'aime comprendre - (il m'est encore plus souvent tombé des mains) alors ceux qui disent que c'est " une religion de paix et d'amour " MENTENT ou ne l'ont certainement pas lu car il contient tout et son contraire !

     

    Je ne demande pas que Charlie s'auto-censure mais je le répète, qu'il ne jette pas de l'huile sur le feu. Je suis pacifiste et tout ce qui alimente la guerre est pour moi inacceptable. Alors bien sûr, eux ne font que constater (à leur façon) alors que c'est en amont et sur le plan politique qu'il aurait fallu que tout soit mis en oeuvre pour que nous n'en arrivions pas là.

     

    Après la colonisation des peuples concernés et leur avoir accordé l'indépendance parce que nous ne pouvions faire autrement, nous les avons attiré ici pour les exploiter disons le tout net et maintenant nous nous étonnons du retour de manivelle ?

     

    L'Islam n'est soluble ni dans la laïcité ni dans le christianisme. Nous sommes les uns et les autres allés beaucoup trop loin. Le communautarisme n'a amené que la guerre au Liban. Nos dirigeants sont aveugles et apparemment l'ENA néglige de leur enseigner l'approfondissement de l'Histoire. Pourtant nous avons eu sous les yeux ou presque l'exemple du Kosovo !

    Apparemment, cela non plus, ne leur a rien appris.

     

    Il ne s'agit nullement de " se taire et se terrer chez soi " là n'est pas la question.

    De toutes façons nous ne pouvons que subir les conséquences de ce que d'autres ont choisi pour nous !  Quand nous bombardons des pays pouvons nous ensuite nous étonner que le boomerang nous revienne ? C'est pourtant exactement ce qui se passe.

    La guerre n'engendre que la guerre encore et toujours. Nous nous sommes alliés à des pays qui nous ont entraîné sur une pente fatale ...

     

    Alors maintenant que l'engrenage est bien plus qu'enclenché nous ne pouvons que punir et le plus sévèrement possible ceux qui commettent des massacres mais avec une Taubira laxiste et un Hollande qui passe son temps en commémorations d'événements qui n'auraient pas dû avoir lieu, nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

     

    S.@